Ce journal a été rédigé par Christophe et Carole

Article 1 : Octobre 2020 : DNA et joyeux Halloween

Article dans les DNA

Au mois d’octobre, nous avons invité un journaliste à venir nous rencontrer pour lui parler de notre résidence.

Huguette : « C’est important que nous ayons fait cet article car il permettra à d’autres personnes de nous connaître afin de nous faire peut-être de nouveaux amis. J’ai trouvé le journaliste très sympathique ! »

Sébastien : « J’ai remarqué après cet article que certaines personnes me reconnaissaient dans Sarre Union. J’ai l’impression que cet article a eu réel impact. »

Christophe : « Je trouve que l’article était complet, la photo qui l’illustre était très bien aussi ».

Voici l’article :

Article Dna Octobre 2020 sur la résidence Charles Reeb

Joyeux Halloween

Pour Halloween, nous avons décoré la tisanerie afin de se mettre dans l’ambiance.

Sébastien : « Je trouve ça bien de « marquer » les fêtes de chaque saison en décorant. »

Sylvia : « J’ai pas eu peur en voyant la déco mais elle était bien réalisé ! J’aime quand on crée une ambiance, c’est chouette ».

Ateliers bien être

Régulièrement, nous faisons des ateliers bien être, pour nous les filles !

Sylvia : « J’adore et ça me détend beaucoup ! J’ai hâte de faire un nouvel atelier ! Un grand merci à Carole Muller qui me coupe les cheveux régulièrement ! »

Eveil Corporel

Prendre soin de soi, ça passe aussi par faire de l’activité physique. Régulièrement nous faisons des exercices d’éveil corporel.

Huguette : « J’ai toujours adoré les Eveil Corpo. Ça me manque quand il y en a pas. Cela me permet de rester en forme. Ça me fait plaisir de bouger ».

Sébastien : « Physiquement c’est un peu en dessous de mon niveau, mais la relaxation d’après la séance est vraiment apaisante ! A refaire ».

Christophe : « Ces Eveils Corpo aident à rester en forme. Je comprends bien les exercices et j’aime la musique , elle me motive ».

Eveil corporel

Article 2 : Novembre 2020 : Nouveau confinement, nouvelle organisation

Au mois de novembre, nous étions à nouveau en confinement.

Le GEM étant fermé, et afin de vivre au mieux cette période, nous nous sommes organisé avec les accompagnantes pour faire des activités régulièrement.

Nous avons également continué nos réunions des résidents tous les lundis.

Au programme : balades, atelier trico, peinture, relaxation, éveil corporel, film de Noël, petit déjeuner, goûter…etc…

Ces ateliers étaient toujours organisés en petit groupe.

Sébastien : « Les activités étaient respectées en fonction des conditions sanitaires. Cela m’a permis d’avoir un rythme dans mes journées, le confinement était moins long ».  

Sylvia : « Mes activités préférées étaient les petits déjeuner, les films de Noël et les mandalas !  C’était trop bien ! »

Christophe : « J’ai bien vécu ce 2ème confinement. Mais comme dit la pub à la télé : je ne ferai pas ça tous les jours haha ».

Article 3 : Décembre 2020 : Préparation, fêtes de Noël et surprise…

Préparons Noël en décorant notre résidence ! 

        Au mois de décembre, nous avons décidé de créer une ambiance de Noël à la résidence. Le tout, fait main ! Pour cela, nous sommes parties chercher nos décos dans la nature…

Huguette : « C’est bien de mettre de la décoration devant notre porte, cela fait une plus jolie entrée. J’adore les fleurs, mais les pommes de pain c’est aussi très bien ».

En pleine création…

Et voici le résultat…

Notre sapin de Noël

Nos Fêtes de Noël

Nous avons organisé plusieurs fêtes de Noël afin que tout le monde puisse fêter ensemble. Ainsi, le 24, le 25 et le 26 décembre, nous avons préparé des apéritifs dinatoires !

Huguette : «  Cela faisait 17 ans que je n’avais pas fêté Noël, le jour de Noël. C’était convivial et très sympathique ».

Sylvia : « C’était convivial ! J’ai aidé les accompagnantes à préparer tous les jours les apéritifs de Noël.  J’ai bien mangé ! »

Christophe : « Nous avons eu de beaux cadeaux. J’ai aimé fêter Noël avec les autres résidents, ces fêtes nous rapprochent. On se connait encore mieux après ça. On voit aussi lors de ces fêtes, les accompagnantes autrement ».

Surprise pour les résidents !

Avec la complicité de Muriel MAIRE de la com-com de Sarrebourg (Groupe Facebook de solidarité Un Noël pour tous) , les accompagnantes on pu offrir à chaque résident, une boite cadeau de Noël: écharpes, pulls, bonnets, parfums, bijoux, livres, chocolat…

Un GRAND MERCI à Muriel MAIRE et aux accompagnantes !

Huguette : « J’ai encore du mal à y croire tellement j’étais surprise de voir ce carton. Il y’en avait un pour chaque personne ! Et ça c’est rare ! »

Sébastien : « Ce cadeau était inattendu et au fur et à mesure de fouiller dans ce carton, je découvrais des choses très belles. Merci à la tante de Marine et aux filles ! Je porte ma nouvelle veste et mon bonnet tous les jours ».

Sylvia : « Il y a un pull que je porte souvent maintenant. Il se trouvait dans la boite ! Merci à Marine, Carole et Désirée et ainsi qu’a Muriel MAIRE pour ces cadeaux ! C’était une vraie surprise ! »

Christophe : «  J’étais content d’avoir eu ce cadeau. Certains vêtements n’étaient pas à ma taille, mais ce n’est pas grave, je les donne à d’autres personnes. »