Après le succès du premier séjour à Baerenthal, les résidents ont eu envie de repartir. L’ambiance a créé du lien entre les résidents et de nombreux souvenirs inoubliables. C’est donc tout naturellement que l’envie de refaire ses bagages s’est manifestée.
Ainsi, l’animatrice a demandé si l’idée de faire un nouveau séjour pourrait plaire, mais cette fois, durant le mois de juin pour une escale plus « estivale ».
Les résidents étaient très enjoués de partir et de se retrouver, tous ensemble pour quelques jours de « vacances ».
C’est donc durant 3 jours que les habitants sont parties au camping de Mittersheim.
Une belle ambiance était présente tout au long du séjour. La solidarité s’est installée, et celle-ci a pris le dessus sur le mauvais temps.
Ils se sont rendu compte que cela leur faisait beaucoup de bien de se retrouver en dehors de chez eux. Certains ont pu se redécouvrir, partager, créer des liens et des souvenirs.
Ce séjour à renforcé la cohésion. Il y a eu beaucoup de joie et de moments heureux, des moments de révélations, des secrets partagés.
Tous proposaient un coup de main pour s’aider les uns les autres.
Un prochain séjour est prévu pour le mois de novembre 2025.
Témoignage de Madame L : « Le temps n’était pas au rendez-vous mais le soleil était dans nos cœurs…trois jours, c’est trop court. J’ai aimé l’atelier lecture de contes mais je me suis endormie ».
