NotrE HistoirE
L’association Espoir 67 a été créée en 2008 dans le but de développer des lieux de vie alternatifs pour les personnes souffrant de troubles psychiques. Elle est gestionnaire de deux GEM (Group d’Entraide Mutuelle) à Sarre-Union et Saverne.
Depuis 2019 elle gère également une petite résidence de 11 appartements à destination d’adultes en situation de handicap d’origine psychique. Cette petite unité de vie collective est un habitat regroupé totalement inclus dans son voisinage direct. Il a été mis en place en partenariat avec le Département du Bas-Rhin.
Nos missions
Lutter
Lutter contre la solitude et l’exclusion des personnes souffrant de difficultés psychologiques et sociales quelle qu’en soit la cause, en créant une alternative psychiatrique et citoyenne
Répondre
Répondre aux besoins importants non satisfaits en matière de structures adaptées au suivi et à l’accompagnement des personnes souffrant de difficultés psychologiques et sociales.
Regrouper
Regrouper des lieux d’accueil et de vie citoyens, qui respectent les principes de la charte du réseau des IAF (Invités Au Festin).
Notre équipe d’encadrement
Michel Adam
Président de l’association Espoir Alsace bossue
Pascale Muller
Responsable et animatrice du GEM Renaître de Sarre-Union.
Jérôme Gonzales
Responsable et animateur du GEM Le Phare de Saverne.
Marine Maire
Responsable de la résidence Charles Reeb
Carole Muller
Accompagnante à la résidence Charles Reeb
Désirée Eyermann
Accompagnante à la résidence Charles Reeb