Le jardinage, activité de plein air, constitue un véritable loisir pour les résidents. Depuis 3 ans, la résidence possède son propre potager.  Source de détente, cette activité est propice à la rencontre et à l’échange avec l’autre.  Le jardin est entretenu par les résidents eux-mêmes.

Ensemble ils ont choisi les graines pour les fleurs et les légumes. Ils plantent les différents plants, puis l’entretiendrons au fil du développement des plantes et tout au long de la saison. 

Pour cette année 2025, l’activité a très bien démarré. Les résidents participent avec beaucoup d’enthousiasme et de bonne humeur. 

Le choix des semis et l’emplacement des légumes dans les 3 parcelles sont un choix des résidents participants à l’activité tout au long de l’année. 

Beaucoup de semis ont été réalisés et ont bien pris (surtout les tomates et courges courgettes, basilic etc ).

Chacun semble trouver sa place durant l’activité et occupe un rôle qui lui tient à cœur (arrosage, plantation, semis) chacun se sent investit d’une responsabilité qu’il prend plaisir à assumer.

Monsieur M : « Cela me plait beaucoup, ce que j’apprécie le plus dans ce projet est la mise en terre des futurs légumes. Je souhaite refaire cette activité l’année prochaine et garder une régularité dans le projet »

Madame J : « Je participe au jardinage depuis maintenant 3 ans. Des semis jusqu’à la récolte. Je m’occupais de l’arrosage aussi, ça me plait et j’ai toujours hâte de recommencer l’atelier »